Baie de simulation système DORIS

Accueil » Baie de simulation systeme DORIS

DESCRIPTIF

Le système DORIS (Détermination d’Orbite et de Radio positionnement Intégré par Satellite), conçu et développé par le CNES, l’IGN et le GRGS, vient de fêter ses 25 ans.
Depuis le début des années 90, DORIS permet la pleine exploitation des données collectées par les instruments des satellites altimétriques, en fournissant une orbite d’une précision de l’ordre du centimètre.

Acteur fondamental dans l’étude de la géodésie et de la géophysique, DORIS met ses données au service de l’ITRF (International Terrestrial Reference Frame), qui doit publier tout prochainement sa dernière version, l’ITRF2014.

Localiser un point sur la Terre avec une précision de l’ordre de centimètres, mais aussi mesurer précisément l’orbite des satellites : telles sont les deux principales fonctions du système DORIS (Doppler Orbitography and Radiopositionning Integrated by Satellite)

Dans le cadre de cette mission, DAM Group par l’intermédiaire de DACTEM a fabriqué des baies de simulations autonomes (DISS & DBS) permettant l’intégration et la préparation au lancement du système DORIS.

ENSEMBLE EXPLORONS LE CHAMP DES POSSIBLES.
NOUS RÉPONDONS À VOS BESOINS LES PLUS SPÉCIFIQUES

CONTACTEZ-NOUS !

RÉALISATIONS

Balance de poussée

Baie de simulation DORIS

Baie de simulation systeme DORIS

EGSE ET SCOE pour validation de modèles de vol et essais en AIT

Simulateur de plateforme de satellite et Simulateur de charge utile