Les réseaux embarqués et bus de communication au cœur de la mobilité

Accueil » Réseaux Embarqués

Les réseaux embarqués et bus de communication au cœur de la mobilité

Aujourd’hui, tous les systèmes ou sous-systèmes embarqués, appliqués au secteur spatial, automobile ou aéronautique, utilisent les réseaux embarqués pour communiquer entre eux ou avec une unité centrale.

Nos ingénieurs ont acquis depuis 30 ans la maitrise des différents protocoles de communications aussi bien au niveau des couches physiques que des couches applicatives.

Nous sommes devenus des experts dans les réseaux embarqués, expertise en permanence renouvelée et complétée pour tenir compte des évolutions technologiques actuelles vers les véhicules autonomes, objets connectés et capteurs/actionneurs intelligents.

Des briques matérielles et logicielles

Pour répondre aux besoins de nos clients, nous avons créé des modules réutilisables (COTS)

Dans le spatial et l’aéronautique

  • Développement de frontaux d’acquisition permettant de s’interfacer aux équipements sous test et de simuler les bus de communication, leur protocole et de gérer les échanges de données.
  • Bus de communication disponibles : ARINC, 1553, CAN, SpaceWire, LVDS… Ils intègrent nos EGSE et SCOE utilisés en AIT Satellite.

Dans l’automobile

  • Développement de cartes multi protocoles avec leur fimrware. Ces cartes utilisées sur nos bancs permettent la simulation et la détection de différents bus de communication : CAN HS, CAN LS, LIN, K-LIN, RVC, BSS/BSD, C Terminal, OWI, SENT, MOST, FlexRay …
  • Nos logiciels applicatifs et nos générateurs de script de test permettent un accès facile à ces cartes à partir de nos librairies.
Reseaux-embarqués-Développement-carte-aquisition-1553-EGSE-DAM-Group

Des prestations de tests de qualification

Nous réalisons les tests de validation des interfaces électriques MIL STD 1553B selon les différents plans de test : AS4111, AS4112, AS4113, AS4114 et AS4115.

Nous avons obtenu la reconnaissance du CNES parmi près de 120 fournisseurs et sous-taitants, en obtenant le label CNES PME, pour la qualification des interfaces de bus de communication 1553 et les équipements de test EGSE.

En savoir plus sur le label CNES pour les PME

Des bancs de test clé en main pour équipements connectés

La maitrise des protocoles de communication nous permet d’être réactif face aux évolutions du marché et de répondre aux besoins de nos clients.

Equipements connectés pour lesquels nous avons réalisé des bancs de test :

  • Capteurs
  • Actionneurs
  • ECU
  • Système de climatisation
  • Système électrique

ENSEMBLE EXPLORONS LE CHAMP DES POSSIBLES
NOUS RÉPONDONS À VOS BESOINS LES PLUS SPÉCIFIQUES

CONTACTEZ-NOUS !

RÉALISATIONS

EGSE ET SCOE pour validation de modèles de vol et essais en AIT