La course vers le déploiement de la mobilité hydrogène bat son plein, mais la réduction des coûts de production constitue le principal défi à relever pour y arriver. DAM Group poursuit son objectif principal : l’industrialisation et l’introduction accélérée de systèmes à hydrogène compétitifs et universellement applicables pour la transition énergétique dans les transports.

Villeurbanne, le 30 juin 2021 : Le pôle d’innovation HZwo, basé en Saxe, en Allemagne,  se compose d’industriels de la filière hydrogène et d’Instituts de Recherche comme le Fraunhofer-Institute et d’Universités qui se sont associés pour optimiser la coopération entre la recherche universitaire et les entreprises dans le but d’accroître la capacité d’innovation des entreprises.

Le pôle d’innovation HZwo coordonne également l’une des propositions de projet pour le futur centre allemand de technologies et d’innovation pour l’hydrogène (Innovation Center for Hydrogen). Ce projet, qui est l’un des trois finalistes au niveau national, sera à l’avant-garde dans le domaine de l’hydrogène pour la formation, la recherche et la certification au niveau national.

En accueillant un acteur Français de l’hydrogène parmi ses membres, HZwo envoie un message fort quant à l’expertise et au caractère innovant des solutions qu’apporte DAM Group, tant sur des problématiques de test de production fin de ligne que sur des problématiques de Recherche et Developpement (banc laboratoire).

DAM Group poursuit son ascension avec notamment plusieurs commandes de bancs de conditionnement de pile à combustible, de bancs de test d’étanchéité plaques bipolaires et bancs de test haute pression pour des livraisons à horizon fin 2021.

Egalement en discussion avec plusieurs grands acteurs européens de la filière, le Groupe devrait sécuriser un carnet de commandes jusqu’en 2023.

 

Deux évènements au service d’une industrie stratégique en pleine expansion

  • FC³ Fuel Cell Conference Chemnitz

DAM Group participera à la deuxième édition de la Fuel Cell Conference Chemnitz FC³, les 23 et 24 novembre 2021 à Chemnitz, en région de Saxe. La conférence se concentre sur les aspects des piles à combustible adaptées à la production en série et leur groupe motopropulseur à hydrogène, ainsi que sur la production efficace à l’aide de procédés de production de pointe. La conférence est organisée par le pôle d’innovation saxon « HZwo – Antrieb für Sachsen » et l’Institut Fraunhofer.

À cette occasion, DAM Group a répondu à un appel à communication scientifique et présentera ses travaux sur le développement de deux composants stratégiques très innovants pour les systèmes de piles à combustible :

– Un Cell Voltage Monitoring universel (CVM), capable de s’adapter à tous les types de stacks grâce à un connecteur mâle ou femelle, ou par simple contact.

– une vanne by pass qui permet de couper le flux d’air à l’extérieur du système de pile à combustible, améliorant ainsi les performances et la durée de vie du stack.

  • HyVolution Paris

DAM Group sera également présent au salon Hyvolution 27- 28 octobre 2021 au Paris Event Center. Cet évènement incontournable met en relation les acteurs de la filière hydrogène française et européenne pour deux jours de business et de contenus à haute valeur ajoutée. DAM Group y présentera ses dernières innovations en matière de solutions de test pour système hydrogène.

>> LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE